Aller au contenu

Menu principal :

Les soins énergétiques

Je me suis intéressé rapidement à la bioénergie, c'est-à-dire l'étude du ou plutôt des corps énergétiques de l'être humain, des centres énergétiques que sont les chakras, des auras et par une suite logique, il m'a paru important de pouvoir nettoyer toute cette architecture subtile dont les fonctions sont souvent vitales pour la bonne marche de notre corps physique, de notre santé mentale, émotionnelle et spirituelle.


70% de nos besoins sont d'origines énergétiques et non matériels. Théoriquement, la nourriture ne représente que les 30% restants, ce qui est contraire à nos croyances !


Mais cette nourriture énergétique nous arrive directement en passant par les chakras, qui sont inombrables autour de notre corps, mais dont les principaux qui sont au nombre de 7, concentrent cette énergie et la redistribue à notre corps physique par l'intermédiaire d'un réseau énergétique, connu des acupuncteurs et des praticiens de médecine asiatique principalement.



Il est donc primordial de garder tant que possible ces chakras en bonne forme, car avec le temps, ils peuvent s'obstruer avec des énergies parasites ou stagnantes et de ce fait être moins efficaces. Il faut savoir qu'un chakra ne peut pas s'arrêter de fonctionner, sinon c'est tout l'organisme qui cesserait de fonctionner très rapidement.

Nous recevons cette bonne énergie de façon continue et en quantité illimitée, mais malheureusement, d'autres énergies nous arrivent en permanence et celles-ci ne sont pas forcément les meilleures.

Autour de notre corps, se trouve nos auras, des enveloppes plus ou moins épaisses, plus ou moins colorées, emboîtées les une dans les autres.
Tout objet ou minéral possède une aura, qui sera la première couche pour nous, l'aura
éthérique. C'est une fine couche de quelques centimètres en liaison directe avec les chakras .
Toute plante ou animal possèdera en plus une aura
émotionnelle, appelée parfois astrale. Cette aura pour vous représente votre état émotionnel du moment et sera de couleurs changeantes en fonctions de vos émotions.



Notre troisième sera l'aura mentale. Elle sera d'une couleur en rapport avec notre comportement et nos pensées.
Viennent ensuite l'aura
causale, plus grande que les autres, contenant entre autre toute nos vies passées, puis en fonction de notre avançée spirituelle, les auras supérieures peuvent apparaitre au cours de notre vie. Ce sont les auras ou corps Bouddhique et Divin. Ces noms peuvent varier selon les sources.

Mais ces auras sont soumises à de nombreuses problématiques, particulièrement les 3 premières, plus affectées par nos pensées, nes états d'esprit et nos chocs émotionnels qui les mettent à mal de temps à autres. Il n'est pas rare de se retrouver avec une aura décalée sur le côté suite à une peur ou un choc et même retournée ou vrillée après une séparation ou le décès d'un être proche.

Ces auras sont le siège d'autres présences indésirables, dont voici une liste non exhaustive mais déjà significative :

  • Des parasites ou larves qui apparaissent dans les auras, puis parfois se posent sur les organes affaiblis ou malades.

  • Des objets karmiques, traces de nos vies passées dont nous n'avons plus besoin.

  • Des objets ou formes-pensées, que nous nous envoyons ou que d'autres peuvent nous envoyer. Des flèches, des pieux, des sacs à dos, etc ...

  • Des masses émotionnelles ou mentales, liées à notre famille, notre entourage et les aléas de notre vie.

  • Crochets ou hameçons, créés par d'autres personnes, possessives très souvent, volontairement ou sans forcément le vouloir.

  • Des liens en nombre incroyable. De la simple rencontre à votre chéri(e) adoré, toute personne croisée va créer un lien avec vous. Ces liens doivent être supprimés régulièrement.

  • Présences invisibles, entités d'autres plans ou personne décédée. Ces présences vous vident très souvent de votre énergie et doivent vous quitter rapidement, surtout si ellles sont de basses vibrations.

  • Des traces de magie noire, d'envoûtement ou autres prises de possessivité volontaire la plupart du temps.

  • Parfois, des chaines qui vous lient à quelque créature des plans inférieurs. Celà peut provenir d'une ancienne vie ou d'un ancien pacte.


Les auras peuvent également être déchirées, coupées, séparées, suite à des chocs, des opérations chirurgicales ou par exemple des mémoires karmiques qui laissent parfois des séquelles.

Ajoutez à ceci, les problématiques géobiologiques liés à votre lieu de vie perturbé et vous pouvez imaginer dans quel état peuvent êtres vos corps énergétiques au bout de quelques années seulement.
Une fois le travail de nettoyage effectué, la grande majorité des anomalies énergétiques est solutionnée, cela en fonction de leur nombre, de leurs importances et du temps alloué pour le faire.

Il peut arriver, mais très rarement, qu'une séance complémentaire doive être effectuée, si les problèmes rencontrés sont trop nombreux.


Le nettoyage énergétique ne se contente pas de recentrer les auras et ôter les charges indésirables, mais nettoie, équilibre et recharge les chakras. Les chakras sont à nouveau opérationnels à 100%.

La séance de soins énergétiques que je vous propose a évoluée et propose désormais plusieurs approches, toutes liées à notre bien-être et le dégagement de nos charges, qu'elles soient physiques, émotionnelles ou énergétiques.

La séance intègre une approche des problématiques physiques avec imposition des mains sur certaines zones du corps, puis dégagement d'éventuelles présences et charges subtiles.
Les corps énergétiques seront recentrés et restaurés, les blocages seront analysés et traités selon les cas rencontrés.
Nettoyage et rechargement des chakras, reconnexion à la Terre et suppression des parasites et autres mémoires.

La première séance peut intégrer un travail sur les blocages, qui peuvent être de plusieurs sortes. Liés à l'énergétique, au physique, aux ancêtres, au karma, à l'âme, au sang, à l'ADN, etc ....
Une fois les blocages traités, nous pouvons entreprendre un travail sur les vies passées et les mémoires ou blessures karmiques.

Une recherche des mémoires et blessures karmiques sera effectuée, suivi du dégagement de celles-ci, si ce travail est autorisé, ce qui est généralement le cas.

Ce soin s'intéresse également aux liens karmiques inutiles ou négatifs, tissés lors de nos nombreuses incarnations, que se soit avec des personnes, des lieux, objets ou animaux.
Nous ajoutons à cela, le nettoyage des mémoires karmiques, liées aux blessures physiques, aux handicaps, aux objets ayant marqués certains passages de vos vies, aux morts brutales ou maladies par exemple.

Je m'occupe également de nos blessures émotionnelles karmiques, encore présentes aujourd'hui, ainsi que tous nos voeux, nos promesses, serments, pactes, écrits ou oraux, ayant été tenus ou pas, mais qui peuvent encore nous affecter dans cette vie.
La séance permettra aussi de nettoyer notre karma famillial et ancestral. Les problématiques héréditaires, héritées de nos aïeux, doivent êtres dégagés rapidement, afin de ne plus les transmettre à nos descendants.

La première séance peut durer environ 2 heures et parfois plus, mais selon l'importance du travail à accomplir. Selon vos désirs, nous pourrons alors continuer le travail de fond et vous permettre de vous alléger de séance en séance.


Les séances se déroulent à Mulhouse, mais je me déplace dans toute l'Alsace pour les personnes à mobilité réduite.
De plus si vous habitez plus loin, sachez que je peux faire une séance à distance. Il suffit de m'envoyer par mail une photo et les nom et prénom. Le résultat est tout aussi efficace que sur place.

Ci-dessous, le tarif des prestations proposées :

Soins énergétiques et karmiques (séance de 1h 30 à 2h30 environ)          70 €
Soins énergétiques à distance                                                                           60 €

Retourner au contenu | Retourner au menu